Infirmière diplômée d’État depuis 2005, j’ai exercé auprès de différentes populations, plus ou moins jeunes, avec des maladies et handicaps très divers, en structure puis à domicile. Infirmière coordinatrice au sein d’une équipe spécialisée Alzheimer depuis 2016, j’ai développé les capacités nécessaires pour une prise en charge adaptée à la personne, aux aidants et à l’environnement.
Ainsi, j’interviens auprès de personnes à leur domicile, quelque soit leur état de santé, en m’adaptant à leurs possibilités : douleurs divers, handicap moteur (paraplégie, hémiplégie, tétraplégie), troubles neuro-cognitifs, accompagnement en fin de vie…
Grâce à la sophrologie et/ou le massage-bien-être, la personne va apprécier la détente apportée. Lors des séances j’inviterais la personne à reprendre contact avec son corps, l’accepter, mettre en valeur ces capacités. La personne sera accompagnée dans la gestion de ses douleurs grâce à des exercices de respiration, de visualisation et des massages. Ainsi, grâce à une amélioration de son image et la confiance en soi, la personne retrouvera une vie sociale et familiale épanouie.